Souffle du dharma

Souffle du dharma2018-12-29T08:19:43+00:00

Souffle du dharma – 2018

Larmes d’encens

Lucide, suicide ? Quel chemin d’illumination peut nous aider dans la lecture de la vie ? En quoi, la clairvoyance du dharma -code de moralité véhiculé par le bouddha- peut-il nous soutenir d’une manière rassurante ?
Bouddhiste, humaniste, nous ne le sommes pas toujours dans notre intimité, quand la fragrance du destin nous ébranle. La perfection et l’imperfection se côtoient dans cet ouvrage avec plusieurs histoires : celle de l’auteure, celle du bouddha et celles des trois moines Godhika, Channa et Dabba Mallaputta dans l’étude de suttas-sūtras.
L’éclosion des choses et la lucidité restent présentes au coeur de la nature bienveillante des grands bodhisattvas capables de renoncer à un certain confort de perspicacité.

Ô conscientisé
Dharma et handicap

Souffle du dharma – 2017

Dharma et handicap

L’handicap est une forme de renoncement, de dénonciation. Un parjure qui réclame de reconsidérer le corps, l’accord de vivre autrement. L’auteure et sa fille adoptive handicapée souhaitent déposer, dans le cœur de chaque personne, une certaine « s’om » de connaissances.
« S’om » unanime pour s’évader, dépasser le corps physique qui nous mobilise dans un ghetto intérieur. L’évasion proposée dans ce livre, dépasse l’entendement, vénère l’investiture possible d’un être handicapé dans l’invisible.
Quand les uns et les autres se rejoignent dans le Ciel d’une pureté limpide, l’étreinte de nos plus nobles pensées peuvent jaillir dans nos esprits fragiles. L’amour s’offre, se vit différemment. L’engagement s’élève, s’élance vers un avenir plus humain, plus divin.

Ô conscientisé