Monde végétarien – archives 2017

Monde végétarien – archives 20172018-02-06T16:52:07+00:00

Monde végétarien
Offrande divine à l’agriculture biologique
Décembre – 2017

Soupe bio-dynamique

1 kg de potiron
Quelques fanes de légumes (radis, céleri, salade ou carottes)
3 oignons
2 cuillères à soupe d’huile d’olive
1 cuillère   à café de miel
2 cuillères à soupe de farine
1 peu de curcuma frais râpé
Sel et poivre
3 gousses d’ail
2 litres d’eau

Graines dynamiques :
1 cuillère à café de graines de courge
1 cuillère à café de graines de tournesol
1 cuillère à café de graines de sésame
1 cuillère à café de graines de lin
1 cuillère à café de graines de chia
1 cuillère à café de graines de chanvre

Peler les oignons, couper en lamelles, mettre dans un faitout, faire revenir dans un peu d’huile d’olive, faire dorer puis ajouter le miel pour les caraméliser.

Ajouter la farine, faire légèrement revenir, roussir, diluer avec un peu d’eau, bien remuer, puis ajouter les autres ingrédients : potiron en morceaux, ail, curcuma frais, sel, poivre. Couvrir avec deux litres d’eau. Cuire 20 minutes. Ajouter les fanes de légumes et continuer la cuisson 10 minutes.

Mixer le tout finement. Filtrer éventuellement dans une passoire pour les personnes incommodées par les fibres des légumes. Cette soupe peut être conservée au réfrigérateur durant deux jours. Un grand bocal en verre étant l’idéal par  rapport aux boîtes plastiques.

Au moment de savourer cette soupe merveilleuse, vous pouvez la parsemer avec le mélange de graines dynamiques. celles-ci doivent être obligatoirement mixées dans un mixeur pour être assimilées par l’organisme et consommées (dans les quelques heures suivant leur mouture) pour éviter toute oxydation.

Monde végétarien
Offrande divine à l’agriculture biologique
Novembre – 2017

Sarriette

5 brins de sarriette vivace de jardin
1 jus de citron bio
1 peu de gingembre frais râpé
1 litre d’eau
1 cuillère à soupe de  miel

Mettre tous les ingrédients dans une bouteille en verre. Verser un litre d’eau bouillie. Laisser infuser, boire chaud ou froid ce breuvage dans les quelques heures après sa préparation.

Les vertus de la sarriette sont nombreuses… Cette plante est légèrement euphorisante… « Sari » en sanskrit signifie « Celui ou Celle qui trouve sa joie, sa félicité » !

Ô conscientisé

Monde végétarien
Offrande divine à l’agriculture biologique
Octobre – 2017

Petit miracle au curcuma

Une racine de curcuma
Poivre noir
Pollen
Miel

Bien rincer la racine ce curcuma à l’eau vinaigrée. Dans une grande cuillère, couper quelques lamelles de curcuma frais, parsemer légèrement de poivre pour faciliter l’assimilation du curcuma, ajouter un peu de pollen et du miel.

Ô conscientisé

Monde végétarien
Offrande divine à l’agriculture biologique
Septembre – 2017

Vertus p’ôm séchée

Pommes inappropriées à la consommation !

Rincer les pommes-fruits (avec de l’eau de réutilisation bénéfique). Ce bénéfice karmique est facile à concevoir et à mettre en place. La générosité de votre cœur peut innover… Dans votre douche ou votre baignoire, vous pouvez avoir un seau pour récolter l’eau jusqu’à ce que celle-ci soit à la température souhaitée pour vous laver. Merci de préserver notre Terre Mère. L’eau de rinçage des pommes-fruits peut servir à l’arrosage de plantes…

Couper les pommes-fruits puis faire des lamelles. Mettre à sécher sur une plaque métallique au soleil, sur une table de préférence, pour éviter l’invasion des fourmis. Renouveler le séchage durant trois, quatre jours -dans la journée uniquement- par beau temps.

Ces fines lamelles de pommes séchées peuvent être consommées « c’om » des fruits secs.

IMPORTANT : Ne pas mettre les lamelles pommes séchées dans votre four pour terminer de les déshydratées… Le risque d’incendie est très élevé !

Ô conscientisé

Monde végétarien
Offrande divine à l’agriculture biologique
Août – 2017

Crème gâteau au citron

1 œuf
50 gr de sucre
1 citron
200ml crème liquide de riz, d’épeautre ou d’avoine…
2 cuillérées à café de poudre d’amandes (facultatif)

Mélanger l’œuf entier, le sucre, la crème liquide végétal de votre choix, le zeste de citron, le jus de citron et éventuellement de la poudre d’amandes.

Mettre dans des ramequins et faire cuire à four préchauffé (thermostat 6/7) 10 minutes.